L’implication de la société civile comme solution à la lutte contre la Covid_19 : un aperçu du travail de Médecins d’Afrique en République du Congo

L’implication de la société civile comme solution à la lutte contre la Covid_19 : un aperçu du travail de Médecins d’Afrique en République du Congo

Sur le terrain, les membres de l’OAFRESS apportent leurs contributions pour répondre aux crises de santé locales, et surtout à la pandémie de COVID-19.

Médecins d’Afrique, une organisation non-gouvernementale basée en République du Congo, a organisé un atelier de renforcement des ONGs, associations communautaires et les agents de santé dans les départements de Brazzaville et de Pointe-Noire sur la COVID-19. 

L’atelier avait pour but de doter les participants des capacités essentielles pour améliorer les pratiques de circulation de l’information de santé au sein de la communauté. De plus, l’atelier s’est concentré sur les différentes mesures de préventions contre la COVID-19, mais précisément, sur la coopération en ce qui concerne les campagnes de vaccination contre la COVID-19.

Pendant l’atelier, les agents de santé ont solidifié leurs connaissances sur les différents traitements des patients de la COVID-19. Ces traitements varient, en fonction de la gravité de la maladie. 

Ainsi de cet atelier, 188 membres des ONG et associations communautaires ont été formés, ainsi que 188 agents de santé du secteur privé dans les deux départements.

Ce travail était non seulement ardu, mais nécessaire. Un représentant de Médecins d’Afrique a expliqué qu’un des plus grands défis que l’organisation a rencontré était de “renforcer l’implication des OSCs et des agents de santé du secteur privé dans la lutte contre la COVID-19”.

    Leave a Comment