FENOS – Côte d’Ivoire

Présentation

Apporte son appui aux 19 Programmes et Directions Départementales de la santé

La Fédération Nationale des Organisations de Santé de Côte d’Ivoire sert d’interface entre l’État et les OSC œuvrant dans le domaine de la santé. Elle est apolitique et œuvre pour le bien-être social des populations. Elle regroupe 250 OSC membres dont : des Organisations de la Société Civile (OSC) de Santé, des Fondations, des Réseaux thématiques et des Organisations de la médecine traditionnelle.

Objectifs :
De manière spécifique, la plateforme coordonne les actions des OSC de santé, mobilise ses OSC à l’action sur le terrain, renforce les capacités de ses membres, fait des plaidoyers dans le domaine de la santé, soutient les activités de recherches de financement de ses membres et participe à la promotion du système de santé Ivoirien.
Il existe une relation de partenariat entre le FENOS-CI et le Ministère de la Santé notamment dans la lutte contre le Sida. À cet effet elle apporte son appui aux 19 Programmes et Directions Départementales de la santé.

Joindre notre campagne

Actualités News

cropped-logo.jpg

Avis de recrutement d’un consultant

Avis de recrutement d’un consultant pour la documentation et la capitalisation des bonnes pratiques et les leçons apprises de l’OAFRESS Voir  le formulaire de  publication en  PDF  
OAFRESS champions mise en avant

Appel à candidatures pour l’identification et la ...

I. A propos du programme des Champions de l’OAFRESS pour le plaidoyer En 2019, l’OAFRESS a lancé le programme des
PTF image

OAFRESS et PTF : Un formidable Partenariat pour ...

Ils étaient tous présents, à Nouakchott, les représentants de 18 Coalitions nationales d’Organisations de la