COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’OAFRESS

Assemblée Générale de la plateforme des Organisations d’Afrique Francophone pour le
Renforcement des Systèmes de Santé et de la vaccination, (OAFRESS)

L’Assemblée Générale 2021
La plateforme OAFRESS, l’Organisation d’Afrique Francophone pour le Renforcement des Systèmes de Santé et de la Vaccination, tiendra son Assemblée Générale du 27 au 29 Mai 2021, à Nouakchott en Mauritanie. La cérémonie officielle de lancement des travaux sera organisée le 27 mai 2021 à 9 heures précises à Nouakchott Hôtel, sous la présidence effective de son Excellence, M. Hacena Ould Boukhereisse, commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile.

Créée depuis 2011, la tenue de son Assemblée Générale cette année sera l’occasion pour l’OAFRESS de célébrer ses dix (10) ans d’existence. Elle va réaffirmer son engagement auprès de la population francophone, des Gouvernements des pays membres et partenaires pour l’accès
aux soins de vaccination et de santé.

L’OAFRESS a tenu son Assemblée Générale constitutive du 15 au 17 Septembre 2018 à Nairobi (Kenya). A cette occasion, les organes dirigeants de l’organisation ont été mis en place, en particulier un bureau de Conseil d’Administration de cinq membres représentant ses plateformes. Conformément aux textes de l’OAFRESS, le Conseil d’Administration est élu pour un mandat de deux (2) ans, renouvelable une seule fois et la fréquence de la tenue des Assemblées Générales Ordinaires de l’OAFRESS pour la même période.

C’est dans ce cadre que cette année, le Réseau de la Société Civile d’appui et de soutien à la vaccination et au RSS en Mauritanie (VACNET-Mauritanie) a été sélectionné pour accueillir en République Islamique de Mauritanie, l’Assemblée Générale de l’OAFRESS. Ce choix a été
soutenu par l’engagement de l’État de la République Islamique de Mauritanie à travers le Commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la Société Civile.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE_AG OAFRESS_AM_28.04.2021