ROASSN-Niger

Présentation

Le ROASSN a pour ambition de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de santé de la population 70 OSC MEMBRES répartis dans l’ensemble du territoire national

Le Regroupement national des ONG et Associations du secteur de santé du Niger (ROASSN) a été créé en 1995 par une trentaine d’ONG et Associations du secteur socio-sanitaire et reconnu par l’Arrêté°191/MI/AT/ DAPJ/SA du 24 juin 1999. C’est un collectif à vocations multiples et qui a en son sein plusieurs réseaux thématiques. Le ROASSN agit pour une meilleure connaissance des stratégies et des politiques, notamment économiques, sociales, culturelles et écologiques en lien avec la santé et le social. La plateforme compte 70 OSC membres en règles avec les critères et conditions requises en fonction de l’application des textes statutaires.
Le ROASSN a pour ambition de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de santé de la population nigérienne en général et des groupes cibles vulnérables en particulier.

Depuis sa création , le ROASSN a orienté ses actions vers l’implication et la responsabilisation des structures et organes de participation communautaire et des organisations de la société civile dans le processus du développement, sanitaire, socio-économique et culturel du pays à travers la promotion de la mise en œuvre des différentes politiques sectorielles et certains programmes de coopération.

Il intervient dans les domaines humanitaires, de la promotion des Droits Humains, de la Paix civile, de la protection sociale y compris la prise en compte de la dimension socioculturelle des personnes vivant avec le VIH et des familles affectées par la maladie etc…

Elle souhaite doter les OSC du secteur de la santé en matériel de communication pour le suivi communautaire. Elle vise également à renforcer le suivi à la base communautaire de la Promotion de la vaccination à travers la Stratégie ACD/ACC/ACE.

Joindre notre campagne

Actualités News

rca6

Communiqué sur l’Appui technique du Champion de l’OAFRESS qui travaille sur les Zones de Conflits

Riposte contre l’épidémie de poliomyélite en Centrafrique : Appui technique du Champion de l’OAFRESS qui travaille sur les Zones de Conflits Le Champion de l’OAFRESS pour le plaidoyer qui travaille sur la thématique Zones de Conflits
rca3

Communiqué sur la riposte contre l’épidémie de ...

Riposte contre l’épidémie de poliomyélite en Centrafrique : Appui de la POVRESSCA aux activités de sensibilisation et
Communiqué Champions

Communiqué Atelier de formation des Champions pour ...

Dakar, le 06 juin 2019 DES CHAMPIONS QUI PORTENT LES MESSAGES PUISSANTS DE L’OAFRESS ET APPORTENT LE CHANGEMENT VOULU