Réunion du Comité de supervision (OAG) à Accra (Ghana)

Réunion du Comité de supervision (OAG) à Accra (Ghana)

Du 24 au 26 Août 2015 à Accra (Ghana) a eu lieu la réunion du Comité de supervision des plates-formes qui répond sous le vocable de l’ OAG, Oversight Advisory Group et dirigé par M. Patrick Bertrand de Global Health Advocates (GHA).

L’animatrice de l’OAFRESS a eu l’opportunité de participer à cette réunion à Accra en compagnie de Dr Clarisse Loe Loumou de Gavi-CSO. 

Catholic Relief Service (CRS) devait à cette occasion présenter au Comité de Supervision, son rapport sur le travail effectué au cours de l’année avec les plates-formes nationales. L’occasion a été offerte à l’OAFRESS de présenter la plate-forme francophone qui vient de se doter d’une nouvelle orientation stratégique. Cette présentation a été faite par Dr Clarisse au nom de l’OAFRESS et le plan d’action de l’OAFRESS décliné à Saly (Sénégal) en Mai 2015 a suscité beaucoup d’intérêts. La plate-forme francophone est très suivie et sert de modèle déjà pour les collègues d’Asie. Notons que l’OAFRESS dispose d’énorme potentiels et c’est l’occasion ou jamais de vulgariser au mieux les bonnes pratiques et mutualiser les compétences internes.

    Leave a Comment