Rencontre avec Madame le Ministre de la Santé du Sénégal

Rencontre avec Madame le Ministre de la Santé du Sénégal

La mission d’accompagnement de L’OAFRESS a été reçue en audience ce lundi 14 septembre 2015 par la ministre de la santé du Sénégal Pr. Awa Marie Cole Seck.

La délégation était composée du Dr Clarisse LOE, membre du comité technique de l’OAFRESS, Mr Guy BENISSAN Coordonnateur du REPAOC, Mme Sylvie G. Coulibaly AKOUSSAN coordinatrice de la plateforme OAFRESS et de Mlle Carine LOGBE Responsable des programmes du REPAOC.  La rencontre avait pour objectif de rendre compte à la ministre par ailleurs marraine de l’OAFRESS de l’état d’avancement des activités de la plateforme, les défis et enjeux du réseau mais aussi des difficultés auxquelles est confrontée le réseau depuis sa mise en place.

C’est avec joie que la délégation de l’OAFRESS a accueilli les félicitations de la patronne de la santé au Sénégal pour le travail abattu en seulement 4 mois d’activité. Mme Awa Marie Cole Seck a également réaffirmé son soutien et sa détermination à porter les messages de l’Organisation d’Afrique Francophone pour le Renforcement des Systèmes de Santé au niveau régional comme au niveau international.

    Leave a Comment