FENOS – Côte d’Ivoire

Présentation

Apporte son appui aux 19 Programmes et Directions Départementales de la santé

La Fédération Nationale des Organisations de Santé de Côte d’Ivoire sert d’interface entre l’État et les OSC œuvrant dans le domaine de la santé. Elle est apolitique et œuvre pour le bien-être social des populations. Elle regroupe 250 OSC membres dont : des Organisations de la Société Civile (OSC) de Santé, des Fondations, des Réseaux thématiques et des Organisations de la médecine traditionnelle.

Objectifs :
De manière spécifique, la plateforme coordonne les actions des OSC de santé, mobilise ses OSC à l’action sur le terrain, renforce les capacités de ses membres, fait des plaidoyers dans le domaine de la santé, soutient les activités de recherches de financement de ses membres et participe à la promotion du système de santé Ivoirien.
Il existe une relation de partenariat entre le FENOS-CI et le Ministère de la Santé notamment dans la lutte contre le Sida. À cet effet elle apporte son appui aux 19 Programmes et Directions Départementales de la santé.

Joindre notre campagne

Actualités News

Présiduim (1)

Assemblée Générale Ordinaire de la POVRESSCA

Communiqué de l’Assemblée Générale Ordinaire de la POVRESSCA La Plateforme des Organisations de la société civile pour la Vaccination et le Renforcement du Système de santé en Centrafrique (POVRESSCA) s’est réunie en
Communiqué GTRV

L’OAFRESS intègre le Groupe de Travail Régional ...

COMMUNIQUÉ L’OAFRESS intègre le Groupe de Travail Régional sur la Vaccination (GTRV) conformément à l’Axe Stratégique C
communiqu_convention_partenariat-750x430

COMMUNIQUÉ – CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LE ...

A Dakar, les 29 et 30 Janvier 2019, s’est tenue une rencontre entre leRéseau des Plateformes nationales d’ONG d’Afrique