Communiqué sur l’Appui technique du Champion de l’OAFRESS qui travaille sur les Zones de Conflits

Communiqué sur l’Appui technique du Champion de l’OAFRESS qui travaille sur les Zones de Conflits

Riposte contre l’épidémie de poliomyélite en Centrafrique : Appui technique du Champion de l’OAFRESS qui travaille sur les Zones de Conflits

Le Champion de l’OAFRESS pour le plaidoyer qui travaille sur la thématique Zones de Conflits est en ce moment en RCA pour appuyer la plateforme nationale POVRESSCA (Plateforme des Organisation de la Société civile pour la vaccination et le Renforcement des Systèmes de santé en Centrafrique) à mener les activités de riposte à l’épidémie de polio qui s’est récemment déclarée dans le pays.

À cet effet, deux plans de riposte ont été élaborés avec l’appui du Consultant Touré (en communication) et par le Champion (Riposte globale). Ces deux documents qui constituent des outils principaux de plaidoyer se trouvent en discussion en ce moment auprès des consultants de l’UNICEF et de l’OMS.

Par ailleurs, un briefing sur les outils de plaidoyer en contexte d’urgence a été fait avec les membres de POVRESSCA. Le champion a également effectué des visites de plaidoyer auprès du Ministère du Plan et du responsable partenariat OMS pour discuter des nombreuses perspectives de collaboration et du renforcement de l’implication de POVRESSCA dans la riposte Polio.

    Leave a Comment