Communiqué de presse sur l’Assemblée Générale élective de la POSAST

Communiqué de presse sur l’Assemblée Générale élective de la POSAST

 

Assemblée Générale élective POSAST


La Plateforme des organisations de la société civile pour le soutien à la vaccination et à l’immunisation au Tchad (POSVIT) s’est réunie en session extraordinaire le 03 novembre 2018 à Ndjamena. Vingt-huit (28) participants dont cinq (5) membres du conseil d’administration et vingt-trois (23) représentants des coordinations provinciales et de Ndjemena ont répondu présent à cette Assemblée Générale.

Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour :
1. Examen et adoption des textes de bases régissant l’organisation
2. Élection des membres du nouveau bureau.

Les textes de base ont été adoptés dans l’ensemble par l’assemblée après examen des dispositions des statuts et règlement intérieur. L’adoption des textes est une réponse aux recommandations faites lors des différentes évaluations menées respectivement par :
 la direction de l’organisation des services de santé (DOSS) du Ministère de la Santé publique conjointement avec la direction des ONG (DONC-H) du Ministère de l’économie et de la planification du développement en février 2018
 l’évaluation du consultant indépendant en avril 2018, et
 l’évaluation du Consultant de GAVI/CRS en septembre 2018 à Nairobi au Kenya.

Les parties prenantes ont ensuite apporté une modification à l’appellation POSVIT qui devient (POSAST) : « Plateforme des Organisations de la Société civile d’Appui aux Activités Sanitaires au Tchad». Cette nouvelle appellation se veut plus intégrale, car l’ancienne appellation se limitait seulement à la vaccination. La POSVAT veillera à l’application des nouveaux textes régissant la plateforme pour une meilleure cohésion.
S’agissant, du deuxième point de l’ordre du jour, les participants ont procédé à l’élection des membres du bureau de coordination de la POSAST. À cet effet, le nouveau bureau du CA se compose des personnes suivantes :

 Président : Monsieur, WEINOR Adogré-Bang David
 Secrétaire Général : GONBA TAO Anatole
 Secrétaire général à la communication : ABAKAR Mati
 Trésorier général : BATAKIRA Martine
 Chargé de suivi et évaluation : FATIME Mahamat Ali

 

Ndjamena, le 03 Novembre 2018

    Leave a Comment