COMARESS-Madagascar

Présentation

COMARESS œuvre pour le renforcement des capacités et la coordination des actions des OSC membres

La Coalition Malagasy pour le renforcement des systèmes de Santé et de la Vaccination a une expertise dans le domaine du Plaidoyer mais également dans la communication pour le changement de comportement /IEC, mobilisation sociale, sensibilisation. Elle œuvre pour le renforcement des capacités et la coordination des actions des OSC membres sur le RSS et la Vaccination.

La mission de la COMARESS consiste à œuvrer dans le programme de santé intégré, au profit de la population Malagasy, notamment les plus pauvres, les plus vulnérables et les groupes marginalisés tout en contribuant à l’atteinte des objectifs de couverture vaccinale par la stimulation de la demande et l’élargissement de l’accès à la vaccination de manière équitable. D’une part, elle joue le rôle d’interface entre l’État/PTF et la communauté en tant que force de proposition et d’interpellation, d’autre part, elle veille au respect des engagements des organisations de la société civile. »

La population entière jouit de ses droits universels en santé, priorise les besoins en vaccins auxquels elle a accès de façon régulière et systématique, avec synergie d’action de COMARESS forte, de la communauté, de l’État et des Partenaires Techniques et Financiers.

Joindre notre campagne

Actualités News

rca6

Communiqué sur l’Appui technique du Champion de l’OAFRESS qui travaille sur les Zones de Conflits

Riposte contre l’épidémie de poliomyélite en Centrafrique : Appui technique du Champion de l’OAFRESS qui travaille sur les Zones de Conflits Le Champion de l’OAFRESS pour le plaidoyer qui travaille sur la thématique Zones de Conflits
rca3

Communiqué sur la riposte contre l’épidémie de ...

Riposte contre l’épidémie de poliomyélite en Centrafrique : Appui de la POVRESSCA aux activités de sensibilisation et
Communiqué Champions

Communiqué Atelier de formation des Champions pour ...

Dakar, le 06 juin 2019 DES CHAMPIONS QUI PORTENT LES MESSAGES PUISSANTS DE L’OAFRESS ET APPORTENT LE CHANGEMENT VOULU