COMARESS-Madagascar

Présentation

COMARESS œuvre pour le renforcement des capacités et la coordination des actions des OSC membres

La Coalition Malagasy pour le renforcement des systèmes de Santé et de la Vaccination a une expertise dans le domaine du Plaidoyer mais également dans la communication pour le changement de comportement /IEC, mobilisation sociale, sensibilisation. Elle œuvre pour le renforcement des capacités et la coordination des actions des OSC membres sur le RSS et la Vaccination.

La mission de la COMARESS consiste à œuvrer dans le programme de santé intégré, au profit de la population Malagasy, notamment les plus pauvres, les plus vulnérables et les groupes marginalisés tout en contribuant à l’atteinte des objectifs de couverture vaccinale par la stimulation de la demande et l’élargissement de l’accès à la vaccination de manière équitable. D’une part, elle joue le rôle d’interface entre l’État/PTF et la communauté en tant que force de proposition et d’interpellation, d’autre part, elle veille au respect des engagements des organisations de la société civile. »

La population entière jouit de ses droits universels en santé, priorise les besoins en vaccins auxquels elle a accès de façon régulière et systématique, avec synergie d’action de COMARESS forte, de la communauté, de l’État et des Partenaires Techniques et Financiers.

Joindre notre campagne

Actualités News

Présiduim (1)

Assemblée Générale Ordinaire de la POVRESSCA

Communiqué de l’Assemblée Générale Ordinaire de la POVRESSCA La Plateforme des Organisations de la société civile pour la Vaccination et le Renforcement du Système de santé en Centrafrique (POVRESSCA) s’est réunie en
Communiqué GTRV

L’OAFRESS intègre le Groupe de Travail Régional ...

COMMUNIQUÉ L’OAFRESS intègre le Groupe de Travail Régional sur la Vaccination (GTRV) conformément à l’Axe Stratégique C
communiqu_convention_partenariat-750x430

COMMUNIQUÉ – CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LE ...

A Dakar, les 29 et 30 Janvier 2019, s’est tenue une rencontre entre leRéseau des Plateformes nationales d’ONG d’Afrique